Voeux du Maire et du conseil municipal

Mes chers concitoyens ,

L’année 2018 vient de s’achever, une année encore marquée dans le monde par la violence et des actes terroristes.

En France, une fin d’année sociale agitée, où depuis deux mois, les différents axes routiers et rond-points sont occupés par les «  GILETS JAUNES » en guise de protestations envers la politique économique et sociale du gouvernement. Revendications somme toutes légitimes, mais qui se traduisent malheureusement par des actes de violence et des dégradations de biens publics et privés.

Souhaitons qu’en ce début d’ année 2019, on retrouve la sérénité et le sang froid nécessaire.

Que soit engagé de part et d’autre une concertation positive afin de sortir de ce marasme guère favorable et remettre notre pays dans le sens du progrès et du bien être de chacun.

En ce qui concerne notre commune, 2018 aura vu la réalisation ou début de concrétisation d’un certain nombre de projets, qu’ils soient portés par la Commune ou par la CAPA.

Je rappellerais simplement, la modernisation de l’éclairage public sur l’ensemble du territoire communal, la réfection du mur de la place du village, l’implantation d’un ralentisseur aux Costi avec panneaux de signalisation, la pose de deux défibrillateurs à San-Fidéli et à Scaglioli, ainsi que la révision du Plan Local d’Urbanisme de la commune.

Les travaux d’assainissement collectif sont en cours depuis le 10 septembre 2018.

Le village sera doté de cette infrastructure nécessaire à son développement d’ici la fin du premier semestre 2019 et les travaux se poursuivront afin de relier les hameaux de San-Fidéli et de Poggio.

L’ensemble du projet sera opérationnel fin 2020 début 2021.

Il faut préciser que dans le cadre de ces travaux, la CAPA à ma demande remplace les canalisations d’eau potable dans le centre du village, lesquelles sont très anciennes en Eternit ou fibrociment.

La commune en partenariat avec Orange Télécom, a engagé les travaux d’enfouissement des réseaux télécom, dont la maîtrise d’ouvrage a été confiée à la CAPA dans le cadre des travaux d’assainissement. Cette opération favorisera l’implantation de la fibre optique qui se déploie sur l’ensemble du territoire CAPA, et dont les premiers travaux viennent d’être engagés au niveau de la commune de Villanova.

Durant l’année écoulée, malheureusement notre communauté villanovaise n’a pas été épargnée.

Un certain nombre de nos concitoyens et amis nous ont quittés, et je tiens à exprimer à leurs familles toute ma sympathie et mon affection.

D’autres sont touchés dans leur chair et lutte contre de graves pathologies , je leurs adresse en priorité mes vœux les plus sincères de guérison et de rétablissement.

Je vous souhaite ainsi qu’au nom de l’équipe municipale à toutes et à tous une excellente année 2019, faite de santé, de bonheur et de réussite.

PACI E SALUTA A TUTTI.