La petite boite qui peut vous sauver la vie

Cette opération appelée « LIONS SOS pour une vie » est lancée par les Lions  Club.

Il s’agit de centraliser dans une petite  boîte rangée dans la porte de votre  réfrigérateur des informations écrites et vitales relatives à votre santé.

Si les services d’urgence interviennent chez vous, et aperçoivent l’autocollant LIONS SOS au dos de votre porte d’entrée, les secours savent qu’une fiche de renseignement dont ils peuvent avoir besoin, est disponible dans votre réfrigérateur.

Celle-ci permettront d’apporter de précieux renseignements, d’informer les services de secours sur l’état de votre santé, sur les traitements que vous suivez et ainsi peut être de leur faire gagner un temps précieux lors de leur intervention

• La mise en place de ce projet apporte une tranquillité d’esprit aux bénéficiaires, personnes âgées, isolées, fragilisées par la maladie, le handicap et autres ainsi qu’à leur famille.

• Cette petite boîte est disponible gratuitement sur demande dans toutes les pharmacies des départements ou villes soutenant cette opération, ainsi qu’auprès des services sociaux.

• Parce qu’elle revêt un caractère d’intérêt général, cette opération  à l’initiative des Lions Club, a reçu de nombreux soutiens de Conseil généraux, de Conseils de l’Ordre de médecins et pharmaciens, et de nombreux professionnels de santé.

Télécharger le flyer ici