Ralentisseur aux Costi di Villanova

le . Publié dans Actualités

SECURITE ROUTIERE AU HAMEAU DES COSTI

INSTALLATION D’UN RALENTISSEUR

L’axe de circulation au hameau des Costi qui mène à la mer dans le secteur dit du « Capitanu » est très fréquenté, et présente un danger du fait de la vitesse des véhicules qui l’empruntent.

Afin de renforcer la sécurité des piétons, le conseil municipal a décidé de l’installation d’un ralentisseur trapézoïdal aux normes. Sur cette voirie.

Ces travaux sont financés dans la cadre de la dotation de répartition du produit des amendes de police affecté aux travaux de voirie pour l’amélioration de la sécurité routière.

Le chantier a été entrepris fin mai, et devrait s’achever par l’installation de la signalisation horizontale et verticale, dans les jours qui viennent.

Cette réalisation faisait l’objet d’une demande forte des habitants des Costi,, et en particulier des riverains de ce secteur, dont se sont fait l’écho en conseil municipal les élus du hameau Thierry Schalk et Claude Millet.