acceo capa telacceo capa

A- A A+
Imprimer

Eté culturel à Villanova

le . Publié dans Actualités

otkrivay.net

La culture mise à l’honneur

cet été à Villanova.

 

Le mois d’août à Villanova aura été placé sous le signe de la culture.

Après deux concerts début août du groupe ALBA et de Christophe MONDOLONI et Paul MANCINI donnés à l’église de Villanova..

Les 17 – 18 et 19 août la onzième édition du festival I STATINALI DI VILLANOVA sous le parrainage de Toni Casalonga a mis à l’honneur,

Les artistes peintres du collectif des peintres Ajacciens, (Elise MILANI, Thierry TRAMONI et Pierre Paul MARCHINI) à travers une très belle exposition de certaines de leurs œuvres.

L’histoire avec une conférence d’Antoine Marie GRAZZIANI sur la formation intellectuelle de PASQUALE PAOLI,

La musique et le chant corse dans toute sa diversité à travers les concerts de groupes tels que TRE FACE UN PAGHJU, CIRNESE, ISULANI, L’ARCUSGI, LE CHŒUR D’HOMMES DE SARTENE et DIANA SALICETTI.

Durant ces trois jours de fête de la culture corse, les enfants n’ont pas été oubliés, et ont bénéficié d’un atelier d’art plastique dirigé par Mario SEPULCRE et de deux matinées de jeux d’enfants animés par Françis TARASSENKO sur le thème des jeux d’autrefois.

La convivialité sur ces trois jours a connu son apogée à la soirée de clôture avec un veau à la broche unanimement plébiscité.

Dés le lendemain de la clôture du festival, et pour terminer ce mois d’août culturel, la cinquième édition du CONCERT DE MUSIQUE CLASSIQUE DE VILLANOVA a connu comme chaque année un véritable succès. Quatre artistes le Pianiste Jérôme BERTIER, le violoniste Alexis ROUSSEAU, la violoncelliste  Clara POUVREAU et la mezzo-soprano Juliette VIALLE étaient réunis pour donner un concert d’un peu plus d’une heure, ou pour la première fois cette année s’est rajouté un programme lyrique avec la très belle voix de Juliette VIALLE. Le public ne s’y est pas trompé en effectuant plusieurs rappels.

La municipalité se félicite de ce foisonnement d’événements culturels qui permettent aussi de faire la promotion de notre commune et de son cadre de vie auprès des habitants du grand Ajaccio, et des touristes de passage, conquis par un programme culturel de qualité, mais aussi par notre village et ses paysages.