acceo capa telacceo capa

A- A A+
Imprimer

Décès de Mighé RAFFAELLI

le . Publié dans Actualités

otkrivay.net

MIGHE RAFFAELLI SI N’HE ANDATU 

Mighè Raffaèlli est décédé 

 

C’est avec tristesse que nous avons appris son décès samedi dans sa maison de Scaglioli à l’âge de 89 ans. 

Ses amis et le monde culturel pleurent un artiste à l’immense talent, figure majeure au niveau international de l’art contemporain. Il était peintre, musicien, compositeur, scénographe, metteur en scène, mais aussi dessinateur de décors et de costumes.

Il a travaillé avec des figures emblématiques du monde de l’art, Picasso, Chagall, mais aussi les poètes, Prévert Neruda, Villard….

Il a exercé pendant plusieurs années sur les grandes scènes européennes, et a reçu plusieurs prix internationaux. En 1971 à Prague il reçoit la plus haute distinction, la médaille d’or du prix international de scénographie. En 1989 il a été nommé Chevalier des Arts et lettres par Jack LANG. En Corse il a contribué à la vie culturelle de l’ile en particulier a travers la musique, « u cantu nustrale » et son travail sur a cetera. 

Il nous avait fait l’honneur de choisir Villanova comme lieu de résidence, et tout naturellement est devenu un villanovais de cœur. 

En août 2016, malgré sa maladie qui l’handicapait gravement, il avait accepté d’exposer quelques unes de ses œuvres dans la toute nouvelle salle d’exposition de la maison commune du village. Chacun se souvient du grand succès de cette exposition. 

Le Conseil municipal s’associe à l’ensemble des Villanovais pour présenter à toute sa famille et à toutes les personnes que ce deuil afflige leurs sincères condoléances. 

La levée du corps aura lieu le mercredi 28 juin à 15h30 au crématorium de l’espace Picchetti au Vazziu.